Lorsque vous souhaitez avoir des informations sur la participation de musiciens pour votre cérémonie de mariage (bénédiction ou messe), vous nous posez souvent des questions sur
l'organisation de notre prestation.
Voici donc les différentes étapes de la préparation de la partie musicale d'une cérémonie religieuse !
1. Vous avez décidé de nous faire confiance, merci ! Dès que vous nous faites part de votre décision, nous bloquons la date de la cérémonie sur notre agenda, et nous procédons ensemble aux formalités administratives pour établir nos contrats. L'idée est d'"évacuer" la partie administrative, afin que vous en soyez débarrassés ! Nous vous guidons dans ce processus, qui est très rapide.
2. Une fois votre décision prise et les contrats signés, nous vous envoyons les codes d'accès à votre espace privé sur notre site. Dans celui-ci, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour préparer votre cérémonie : notre répertoire complet, un exemple de déroulement de cérémonie, des extraits audio des chants religieux de notre répertoire, ainsi que le texte de chaque chant.
3. Nous vous conseillons ensuite d'attendre les premiers rendez-vous avec votre prêtre (ou la personne de la paroisse qui vous guidera). Cette personne vous remettra une trame de la bénédiction ou de la messe, sur laquelle vous trouverez les différents moments pendant lesquels des interludes musicaux sont conseillés. Cela vous donnera une idée du déroulement global de la cérémonie !
4. Avec ce document, vous pourrez commencer à choisir les chants que vous souhaitez entendre pendant votre cérémonie. N'hésitez pas à utiliser nos documents pour avoir quelques idées, mais aussi à nous contacter par email lorsque vous avez un doute, ou que vous avez besoin de conseils : nous vous enverrons quelques suggestions avec plaisir.
5. Vous pouvez nous soumettre la liste des chants choisis, pour que nous puissions la valider. Bien sûr, si nous nous permettons de vous donner des conseils pour que chaque chant corresponde bien à chaque moment, vous n'avez aucune obligation de les suivre ;)
6. Une fois que tout est décidé, nous demandons simplement à recevoir le livret de messe avant que vous l'imprimiez, pour que nous puissions vérifier tous les textes des chants, et leur longueur.
7. Enfin, dernière étape, nous vous envoyons un dernier email une dizaine de jours avant notre prestation pour récapituler tous les détails de notre prestation : horaire d'arrivée, emplacement dans l'église, contact en cas d'urgence, rappel des détails du paiement, etc. Nous souhaitons que tout soit préparé au mieux, afin de ne plus vous embêter jusqu'au jour J ! (et souvent, cela peut également être rassurant pour vous que tout soit sous contrôle dix jours avant le mariage)
Vous avez pour projet d'organiser votre mariage ? Vous souhaitez créer une ambiance à la fois émouvante et festive pour votre cérémonie, tout en restant conviviale et élégante ? Nous pouvons vous aider à concrétiser vos projets d'animation musicale. N'hésitez pas à visiter nos pages Cérémonies et Cocktails, et à nous contacter.
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